Monument Jeu d'enfant

23 octobre 2022 Famille , enfant

Quels sportifs ces Romains ! Assistez à un spectacle plein d'humour et participez à un atelier d'initiation aux sports de l'époque Romaine, à l'occasion de Monument Jeu d'Enfant au Trophée d'Auguste.

Le saviez-vous ? Tout comme les Grecs, les Romains accordaient une très grande importance à la pratique du sport à travers différentes disciplines.

Venez découvrir les sports antiques à l'époque romaine, lors d'une après-midi ludique, avec un spectacle et un atelier spécialement conçus pour les enfants !

Au programme : 

Dimanche 23 octobre

14h : "Les myhos du stade" : un spectacle historique et humoristique de la Cie Acta.

Dans la tradition de la comédie romaine, cette saynète permet de découvrir avec humour les pratiques sportives antiques. Elle nous incite à nous poser des questions sur notre intérêt pour le sport et nous pousse à nous moquer des dieux aux comportements puérils pas si éloignés de celui des Hommes.

15h : Atelier "Jeux olympique"

Grâce à cet  atelier les enfants pourront s'initier aux sports historiques de l’antiquité : saut avec haltères, disque course en armes,.. Ils découvriront non seulement la pratique des Jeux Olympiques Grecs  mais aussi celle du quotidien du monde Gallo-romain. Une expérience inoubliable dans la peau des athlètes antiques !

Informations 

Dimanche 23 octobre à partir de 14h

Gratuit pour les moins de 26 ans

Tarif réduit pour un adulte accompagnant un enfant : 5 €

Tarif individuel (adultes supplémentaires) : 6 €

Réservations et vente de billets via la e-billetterie : cliquez ici

Vente sur place le jour même à la caisse du monument, dans la limite des places disponibles

Contact :

la-turbie@monuments-nationaux.fr

04.93.41.20.84

MenuFermer le menu